1217 rb reebok basket rabsbox v04 qVUMpSzG
1217 rb reebok basket rabsbox v04 qVUMpSzG

ESS : Entre confiance et appréhension

1217 rb reebok basket rabsbox v04 qVUMpSzG
Ligue 1

À 24 heures du match face au MCO, les partenaires d’Akram Djahnit poursuivent leur préparation dans une ambiance bon enfant.

Une situation qui soulage le coach Nabil Neghiz qui tente, en parallèle, de préparer au mieux son groupe, notamment par rapport à la sanction du huis clos qui frappe le stade du 8-Mai-1945 de Sétif ; cette confrontation ne s’annonce pas du tout facile devant un adversaire qui aura à cœur de confirmer le résultat obtenu il y a quelques jours face au CSC à Constantine, dans le cadre du match aller des quarts de finale de la Coupe d’Algérie (1-1). Il envisage peut-être même de prendre sa revanche après la défaite de la première phase entre les deux équipes à Oran, et qui s’est soldée, pour rappel, par une victoire sétifienne par un but à zéro. ‘’ On va jouer contre deux adversaires. Il y a d’abord le huis clos qui n’arrange pas du tout nos affaires et dont appréhende beaucoup les retombées surtout sur le plan mental des joueurs. On est en train de faire en sorte de préparer au mieux le groupe sur ce côté. On sait aussi que nous allons jouer une équipe du MCO qui n’est pas facile à manœuvrer et qui vient de réaliser une excellente opération contre le CSC en coupe d’Algérie, il y a quelques jours. Cela dit, on ne va pas se laisser faire. Nous avons l’ambition d’enchaîner une seconde victoire consécutive après celle enregistrée face au MCA et rester sur cette bonne dynamique. C’est aussi l’occasion pour nous de rester collés aux équipes du haut du tableau et de préparer dans la sérénité la suite du parcours de cette saison ‘’, a ajouté le technicien ententiste qui sera contraint de gérer un arrêt de la compétition d’un peu plus de deux semaines, dates Fifa obligent.

1217 rb reebok basket rabsbox v04 qVUMpSzG

Une victoire pour bien préparer la suite

1217 rb reebok basket rabsbox v04 qVUMpSzG

Une période qui va lui permettre aussi de récupérer certains joueurs qui reviennent de blessure et disposer de leurs services en vue de cette dernière ligne droite de la saison avec surtout en point de mire la double confrontation des demi-finales de la Coupe d’Algérie tels Saâd, Aïboud et autres Djabou, un gars sur lequel il compte beaucoup, notamment par rapport à son importance dans le jeu de son équipe. ‘’ Djabou reste un joueur qui rend d’énormes services à son team. Il peut faire la différence à tout moment. C’est un gars sur lequel je compte beaucoup, et j’espère qu’on disposera de ses services pour nos prochains matches ‘’, a-t-il dit, lui qui n’est pas sûr qu’il risque avec lui en le titularisant demain. Une hypothèse qui reste à écarter même si tout va s’éclaircir un peu plus sur le cas du métronome de l’Aigle noir dans les heures à venir. Côté satisfaction enfin, l’ancien entraîneur du Nasria et de la JSS se félicite que son équipe parvient à se procurer des situations de scorer, comme ce fut le cas lors de ces précédentes sorties telles celles face à l’USMAn en coupe d’Algérie ou récemment face au MCA.

  1. R.

Le match aura lieu finalement à 16h

Puisque le match se jouera à huis clos, c'est-à-dire qu’il ne sera pas concerné par la retransmission télé, la LFP a décidé d’avancer cette rencontre d’une heure et 45 minutes, soit à 16h, alors qu’elle était initialement programmée à 17h45.

La rencontre aura lieu le 26 mars à Sétif

Les U19 joueront l’USMBA en demi-finale

plus workout jaune reebok noir blanc VLzMSpGqU

Seule équipe qualifiée avec les seniors aux demi-finales de la Coupe d’Algérie de leur catégorie, ce qui est considéré comme l’une des rares satisfactions du club au niveau des jeunes catégories, les U19 de l’ESS auront comme adversaire finalement l’USMBA. La rencontre aura lieu le 26 mars prochain au stade des 500-Logts de Sétif à 10h. En cas de qualification à la finale, les jeunots ententistes auront comme adversaire le vainqueur du match CSC-PAC. Pour rappel, la finale de cette catégorie est prévue au stade de l’Unité maghrébine de Bejaïa.

A lire aussi :

Draoui : ‘’Le MCO, ce n’est pas une partie de plaisir ‘’

Tags:

Classement

1217 rb reebok basket rabsbox v04 qVUMpSzG
  • 17 ASAM
  • 18 ASAM